samedi 5 février 2011

Escobarines: La fessée de Thaïs





- Tiens, tiens !… Thaïs !… Quelle bonne surprise !… Ca faisait un moment, dis donc !… Qu’est-ce qui t’amène ?… Ton petit copain t’a plaquée ?…
- Non… Oh, non… Pourquoi tu dis ça ?…
- Parce que quand tu habitais là, à côté, chez papa-maman, je ne te voyais quasiment jamais – même si c’était très souvent – que dans ces occasions-là… Quand Sébastien ou Florian ou Cyril venait de te plaquer… Et tant d’autres… Tu venais t’épancher, en larmes, dans mon giron… Pendant des heures…
- J’étais jeune… Je tombais amoureuse pour un rien… Fallait bien que j’en parle à quelqu’un… Et à part toi…
- Depuis que tu as déménagé je t’ai revue quatre fois… Chaque fois pour la même raison…
- J’ai jamais eu de chance avec les types… Et t’as toujours su trouver les mots qu’il fallait… Me consoler… Me redonner confiance…
- Et donc aujourd’hui c’est pas pour ça… C’est juste pour le plaisir de me rendre une petite visite alors ?…
- Oui… Oh, oui… Parce que avec Clément ça marche du feu de Dieu tous les deux… Et ça dure en plus !… Seize mois ça va faire… Sans une engueulade… Sans un nuage… Rien… J’ai jamais connu ça avant, moi !…
- Je te souhaite qu’une seule chose…
- C’est que ça dure… Oui, ben ça !… Moi aussi… Et pas qu’un peu !… Ca devrait… Normalement ça devrait… Si je fais pas trop l’idiote…
- Il y a pas de raison…
- Oh ben si !… Si, il y en a des raisons… Je suis folle des fois !… On croirait que je fais tout pour que ça tourne de travers… Pour que ce à quoi je tiens le plus me file entre les doigts…
- Ah… Qu’est-ce qui s’est passé ?…
- Rien… Non… Rien… Enfin presque…
- C’est-à-dire ?…
- J’ai couché avec un ex…
- Et Clément l’a appris…
- Non… Oh, non !… Je suis pas complètement cinglée quand même… Non… Et il le saura pas… Ou alors ce serait vraiment la faute à pas de chance… Non… Mais c’est complètement nul… J’en avais même pas envie en plus…
- Ben pourquoi tu l’as fait alors ?…
- Si seulement je le savais !… Je m’en veux !… Vous pouvez pas savoir ce que je m’en veux… Je me sens salie… Souillée… Et moche !… Mais moche…
- Tout le monde peut commettre une erreur…
- Je m’étais juré que ça n’arriverait jamais… Jamais !… Et à la première occasion… Je me traîne ça comme un boulet maintenant… Tout le temps j’y pense… J’ose plus le regarder en face Clément… C’est là sans arrêt entre nous…
- Et si tu vidais ton sac une bonne fois pour toutes ?…
- Oui, oh ben alors là on voit que vous le connaissez pas !… Il a des principes Clément… Jamais il passerait sur une chose pareille… Ce serait fini… Et bien fini… Non… Je suis bonne pour me coltiner ça pendant des mois et des mois… Avec tous les risques que ça comporte… Parce que je sais ce qui va se passer… Je vais vouloir me punir… Il y aura des jours où ça me sera tellement insupportable ce que j’ai fait que je serai capable de n’importe quoi pour ne plus me sentir coupable… Ou en tout cas un peu moins… Sans compter que je ne vais pas cesser d’appréhender que ça recommence… Si c’est arrivé une fois…
- Aie un peu d’indulgence… Vis à vis de toi-même…
- Ah non !… Non !… C’est trop facile ça !… C’est trop commode… Avec des raisonnements comme ça on peut tout se permettre… Tout et n’importe quoi… Se trouver toutes les excuses du monde… Se pardonner à chaque fois et recommencer… Non… Ca va peut-être te paraître bizarre… Tu vas peut-être me trouver complètement déjantée, mais le seul moyen pour que ce soit vraiment complètement effacé ce que j’ai fait, pour que je puisse me regarder à nouveau en face ce serait qu’on me donne une vraie punition à cause de ça… Seulement à qui tu veux que je demande un truc pareil ?…
- Quel genre de punition ?…
- Ben… Une punition… Il y en a pas trente-six mille des punitions…
- Une fessée ?…
- Evidemment !… Qu’est-ce que ça pourrait être d’autre ?… Mais dis ?! ?!… Ca t’ennuierait, toi ?… Depuis le temps qu’on se connaît maintenant tu pourrais pas ?… Si ?!… Oh, chouette, t’es un amour…

- Je croyais vraiment pas que t’accepterais…
- Regarde devant toi !… Et tiens ta robe relevée… Tu sais ce qu’on a dit… Ca fait partie de la punition…
- Ah oui… C’est vrai, oui… Oui… Je croyais pas… Enfin… Je me demandais… J’étais pas sûre… J’ai quand même tenté le coup… J’ai bien fait… La preuve !… N’empêche comment t’as tapé fort !… C’est pas un reproche, hein, au contraire !… Même que t’aurais tapé plus fort j’aurais rien dit… Enfin si !… J’aurais crié… Comme là… Mais encore plus fort…
- Plus haut la robe !…
- Ah oui !… Oui !… Mais tu sais ce que je pense ?… Ben que ce qu’il faudrait pas maintenant c’est que Clément j’aille le tromper juste pour te donner l’occasion de me punir… Oh, mais je crois pas, hein… Non, je crois pas… Tu crois, toi ?…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire