samedi 19 mars 2011

Escobarines ( 2 )





- Violine ?!… Viens ici !… Viens voir là… T’entends ce que je te dis ?…
- Qu’est-ce qu’il y a ?…
- Tu peux pas venir quand je t’appelle ?…
- Ben je suis venue puisque je suis là…
- Commence pas à faire ta raisonneuse, veux-tu !… Tu vas où comme ça ?… Qu’est-ce que c’est que cette tenue ?…
- Quelle tenue ?…
- C’est carnaval ?… Et regarde-moi !… Regarde-moi, j’ai dit !… Il y a bal masqué, c’est ça ?… Et tu t’es déguisée en pot de peinture ?…
- Si je peux même pas me maquiller à mon âge…
- Tu peux te maquiller, oui, mais raisonnablement… T’as vu à quoi tu ressembles ?…
- Toutes mes copines…
- Je me fiche pas mal de tes copines… Tu vas me faire le plaisir d’aller te débarbouiller…
- Oui, ben alors ça sûrement pas… Je suis majeure… Et je fais ce que je veux…
- C’est ce qu’on va voir !…
- C’est tout vu…
- Pour commencer tu vas me faire le plaisir de changer de ton… Et ensuite je te rappelle que je t’héberge… Et qu’on a passé un accord toutes les deux…
- Oui, mais…
- Oui, mais quoi ?…
- Non… Rien…
- Tu m’agaces… Tu mériterais que je t’en colle une, tiens !… A force de chercher…
- Mais je cherche pas…
- Ah non ?… Qu’est-ce que t’es en train de faire ?…
- Toujours vous m’accusez… J’en ai marre à force…
- Bon, cette fois ça suffit !… Tu vas y avoir droit… Approche !…
- Oh non, s’il vous plaît !… Non… Pas maintenant !… Pas devant elle… Tout à l’heure… Je ferai tout ce que vous voudrez tout à l’heure…
- C’est devant elle que tu te montres insupportable… C’est pas devant elle ?…
- Si !…
- Eh bien alors c’est devant elle que tu vas être punie… Allez, approche, j’ai dit !…

- On peut pas dire qu’elle soit très courageuse cette grande fille !… Ce qu’elle a pu crier !… Et pleurer… Et supplier… Et comment elle s’est débattue !… Et comment elle s’est tortillée…
- Ah ça !… Tant qu’il s’agit de n’en faire qu’à sa tête elle est très forte… Mais dès qu’on élève un peu le ton… il y a plus personne… Bon, mais va vite te débarbouiller, toi !… Et passer une tenue décente…

- Ah, ben voilà !… Voilà!… A la bonne heure… C’est quand même mieux comme ça, non, tu trouves pas ?…
- Si !…
- Tu vois que quand tu veux te montrer raisonnable tu peux… Pourquoi il faut toujours que tu fasses ta mauvaise tête comme ça ?…
- Je sais pas… C’est plus fort que moi… Je peux pas m’empêcher…
- Si seulement tu consentais à faire un minimum d’efforts… Bon, mais allez !… Va vite !… File !… Tes amis vont t’attendre… Et rentre pas trop tard…

- Qu’est-ce qu’elle a dit quand j’ai été partie ?… Elle a dit quelque chose ?…
- Que tu l’avais pas volé… Et qu’à ma place elle t’en mettrait bien plus souvent et des beaucoup plus appuyées…
- Ca, c’est sûr qu’elle le ferait !… Vous avez vu ses mains ?… Comment elles sont sèches !… Et maigres !… Comment ça doit faire mal !… Surtout que je suis sûre qu’elle tape fort…
- Il y a un moyen simple de vérifier…
- Oh non !…
- Non ?…
- Enfin si !… Si… Mais faudrait qu’elle ait une raison…
- Tu crois que ce serait si difficile que ça à trouver ?…
- Non… Sûrement pas, non… Elle aimerait ça en plus !… Vous avez vu l’air qu’elle avait pendant que vous me la mettiez ?… Comment ça lui faisait plaisir !… Elle s’en cachait même pas… Cet espèce de petit sourire… Et ce qu’elle a pu me le reluquer le derrière… C’aurait été que d’elle on y serait encore… Elle revient quand ?…
- Quand on voudra… Quand je lui dirai… Je crois pas qu’elle se fasse trop prier…
- Ca !…
- Bon, mais et toi ?… Ta soirée ?…Ca a été ?…
- Oui, oh…
- Ca a pas l’air…
- Si… Si… Mais ce qu’il y a… c’est que je me suis fait draguer… Et pas qu’un peu…
- C’est si désagréable que ça ?…
- Non… Bien sûr que non… La seule chose, c’est que j’ai pas pu donner suite…
- Ben pourquoi ?…
- Il va forcément se rendre compte dans quel état j’ai le derrière le type… Ca craint… Et du coup… tintin… Mais quand même… quand même… je préfère quand même la fessée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire