vendredi 1 juillet 2011

belle-soeur, beau-frère ( 23 )


- Je te parie ce que tu veux qu’il va nous apporter en personne le petit déjeuner au lit ce matin…
- Ca !… Et moi, je te parie ce que tu veux qu’il aura la tête de quelqu’un qu’a pas fermé l’œil de la nuit…
- Faut dire qu’on a fait fort…
- Que TU as fait fort… Non, mais comment t’as tapé !…
- Plains-toi !… T’y as pas trouvé ton compte peut-être ?…
- Si je prétendais le contraire…
- Tu serais une fieffée menteuse… Quant aux initiatives que tu as prises… C’était bien la première fois que…
- Oui… Bon, ben ça va… Ca va…
- C’était d’autant plus agréable que c’était inattendu… Et surprenant… C’est pas moi qu’aurait eu l’idée d’un truc pareil… Alors là…
- Ca va, j’te dis…
- Mais je dois bien reconnaître que j’ai infiniment apprécié… Tellement apprécié que j’en reprendrais bien une petite pincée…
- Ben tiens !… Bon, mais t’as de la chance… Je suis bonne fille…

- Le v’là !… Si !… Le v’là !… Tu fais bien comme on a dit, hein ?!…
Elle s’est précipitamment tournée sur le ventre, a ramené draps et couvertures jusqu’au-dessus des épaules…
- Mais oui, t’inquiète pas… Entrez !…
C’était lui…
- Bonjour, Messieursdames…
Il a jeté un bref regard sur la chevelure éparpillée de Zélia…
- Bien dormi ?…
- Non… On n’a pas fermé l’œil…
- Vraiment ?…
Il est allé déposer son plateau sur la petite table près de la fenêtre…
- Vraiment, oui…
- Il m’a semblé en effet…
- Que quoi ?…
- Ben que…
- Qu’elle s’est pris une bonne fessée ?… Effectivement, oui… Vous voulez voir ?…
- Si je ?… Oui… Non… C’est-à-dire que oui, mais… elle dort ?…
- Non… Bien sûr que non… Bon, mais alors ?!… Vous voulez voir ou pas ?…
Il s’est jeté à l’eau…
- Ben si !… Oui… Si !… Oh, oui !…
Je l’ai lentement découverte… De la tête aux pieds…
- Oh, la vache !…
- Je vous le fais pas dire…
- Qu’est-ce qu’elle s’est ramassé !…
Il a fixé sa croupe rougie, y est resté rivé… Statufié… Hypnotisé… Insatiable… Je lui ai laissé tout son temps… Tout le temps qu’il a voulu… Loin… Très loin… Avec elle… Avec nous…
- Qu’est-ce qu’on lui a mis !… Non, mais qu’est-ce qu’on lui a mis !…
- Bon, mais ça peut peut-être suffire maintenant, non ?…
- Hein ?!… Quoi ?… Ah, oui… Oui…
A reculons… Lentement… Très lentement… Le plus lentement possible… Sans la quitter des yeux… Jusqu’à la porte…
- Non, mais alors là !… Qu’est-ce qu’elle a pris !…
Un dernier regard… Il est sorti…

Elle m’a sauté au cou…
- C’était bien !… Non, mais comment c’était bien !… La seule chose, c’est que… comment j’aurais aimé voir sa tête…
- Elle est pas bien difficile à imaginer…
- Oui, mais c’est pas la même chose… Fais-moi l’amour… Là… Tout de suite… Qu’il entende !… Qu’il entende qu’on le fait maintenant… Juste après… Qu’il soit encore dans le couloir… Derrière la porte…

- Bouge un peu !… Je t’entends pas… Oui… Là… Ca va mieux… Alors ?… Ce Lucas ?…
- Oh, lui… Elle en parle plus…
- Elle l’a pas vu au moins ?…
- Non…
- Tu es sûr ?…
- Mais oui !… Puisque je te le dis…
- Comme quoi mon petit laius de l’autre jour aura été efficace… Parce que la remettre dans le droit chemin, comme tu l’as fait, oui, c’est indispensable… Et ce sera certainement encore plus d’une fois nécessaire… Mais à terme ça ne servira à rien si, parallèlement, on ne procède pas à un travail de fond… Elle n’a aucun repère cette gamine… Aucun sens de ce qui se fait et de ce qui se fait pas… Pour dire le mot, elle n’a aucune éducation… Et ce n’est sûrement pas en se contentant de le déplorer chaque fois qu’on y est confronté ou de réagir au coup par coup que ça y changera fondamentalement quelque chose… Non… Il faut qu’on reprenne tout à zéro… Qu’on lui donne les bases qu’elle n’a pas eues… Oh, je me fais pas d’illusions… Ce ne sera pas facile… Elle a pris de mauvais plis… De très mauvais plis… Et autant elle saura se montrer docile dans ses bons moments autant à d’autres il faut s’attendre à d’insupportables accès de rébellion… Mais ça ne me fait pas peur… Une Dorlandier n’a jamais reculé devant la difficulté…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire