vendredi 1 juillet 2011

Belle-soeur, beau-frère ( 24 )


- Tu me demandes pas où j’étais ?…
- Où t’étais ?…
- Avec Lucas…
- Oh, alors ça c’est un sacré scoop… J’étais à cent mille lieues de me douter…
- Fiche-toi bien de moi !…
- En somme tu passes ta vie avec lui, quoi, maintenant !…
- Faut pas exagérer… C’est pas parce que je le vois de temps en temps…
- Tous les jours…
- Oui… Ben oui… C’est comme ça… J’en ai besoin… Enormément il m’apporte…
- Et ça va tourner comment ?…
- C’est quoi au juste la question ?… C’est quoi que tu veux savoir ?… Si on va coucher ?… Il y a toutes les chances, oui !… Et si ça tenait qu’à moi ce serait déjà fait…
- Ca a au moins le mérite d’être clair…
- Pourquoi ça le serait pas ?… Ca t’enlève rien à toi… Rien du tout… Ni à toi ni à personne…
- Sauf si tu tombes vraiment amoureuse… Tu vas vouloir aller vivre avec lui… Tu vas réclamer le divorce…
- Oui, ben alors ça !… il y a pas le moindre risque… Lucas c’est vraiment pas le genre de type avec qui tu peux envisager de partager un quotidien… Autant il est agréable comme ça… pour parler… autant au jour le jour il doit être complètement imbuvable… Je le vois bien quand il me raconte certains trucs qui se passent avec sa femme…
- Ah, parce qu’il est marié…
- Oui… Enfin non, mais ça revient au même… Et il la quittera jamais… Là-dessus il a été très clair… Et ça tombe bien… Parce que c’est quelque chose que je lui demanderai jamais… Bon, mais la tienne de femme elle rapplique quand ?… Parce qu’avec tout ça – sans compter les arriérés – j’ai largement mérité, non ?…
- Normalement, si tout se passe bien, demain…
- C’est vrai ?… Chouette alors !…

- Attends qu’elle rentre !… Attends !…
- Mais qu’est-ce qui se passe ?… Qu’est-ce qu’il y a ?… Explique-toi au moins… Moi, je débarque et…
- Il y a qu’elle l’a vu !… Cette fois j’en suis sûr… Oh, mais alors là ça va pas se passer comme ça !… Ah, on peut lui faire confiance !… Je te jure, qu’elle disait… Je te jure sur tout ce que j’ai de plus cher… Et voilà le résultat… Oh, mais elle perd rien pour attendre… Elle va voir ce qu’elle va voir… Quand je pense que toi tu voulais la raisonner… Lui faire de beaux discours pour la ramener dans le droit chemin… Tu parles !… Il y a qu’une chose qu’elle comprend… Une seule… Ah, la v’là !… Elle tombe bien… Tu peux nous dire d’où tu viens, toi ?…
- J’étais avec Amélie… On faisait les magasins… Pourquoi ?…
- Menteuse !… Elle a bon dos, Amélie, hein !… Avec Lucas tu étais… Avec Lucas…
- Jamais de la vie !… Qu’est-ce que tu es encore allé chercher ?…
- Et ça, hein ?!… C’est quoi, ça ?…
- Ca ?!… T’avais pas le droit… C’est privé…
- Je vais te montrer, moi, si c’est privé… Je vais te montrer…
- Oh, non !… S’il te plaît… Je le ferai plus… Je te promets que je le ferai plus… Si, c’est vrai, hein !… Mais lâche-moi !… Je le ferai plus, j’te dis… Pas ça, non… Pas la culotte !… Pas la culotte !…
La culotte… Qui a dégringolé sur les chevilles…

- Là !… Et file dans ta chambre maintenant !…
Et nous dans la nôtre…
- Tu crois que ça lui servira de leçon ?…
- J’espère bien… C’est le but…
- Et si elle recommence ?…
- Eh ben nous aussi on recommencera…
- Vu comme t’as tapé, moi, si j’étais à sa place…
- Mais tu n’y es pas…
- J’y suis pas, non… Mais elle, elle recommencera… La connaissant, je suis sûre qu’elle recommencera… Et cette fois…
- Cette fois ?…
- C’est moi qui lui donnerai… Venant de moi ça portera beaucoup plus…

- Elle est où ?…
- Dans la chambre… Elle dort…
- Tu m’étonnes !… Elle peut dormir… Après un tel raz de marée… Non, mais comment j’ai halluciné !… Ah, elle en était !… J’en croyais pas mes oreilles…
- Et moi, confidence pour confidence, j’en croyais pas mes yeux…
- Ca faisait combien de temps que tu y avais pas eu droit ?…
- Deux ans… Presque trois… Et c’est elle qu’a pris l’initiative en plus…
- Et tout ça grâce à qui ?… Si la petite Zélia elle avait pas eu l’idée de l’attendre pour se faire tambouriner le derrière t’aurais encore pu faire tintin un bon moment… Je me demande si c’était un aussi bon calcul que ça finalement… Parce que maintenant qu’elle y a pris goût c’est moi qui vais être au régime sec…
- Oui, ben alors là !…T’as qu’à y croire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire